"> On dansait avec elle - Indiepoprock

On dansait avec elle

Quand Bertrand Belin descend dans le sud chez ses amis Lionel & Marie Limiñana, tout doit bien se passer comme lors de ce Dimanche tiré de « Shadow People » (chez Because, 2017) joué à la fois en concert par Belin sans Lionel et Marie (encore superbement interprété au Quai d’Angers le 4 mars dernier), ou bien par The Limiñanas sans Bertrand.

Depuis ce temps s’est formé un collectif : L’Epée (on en parlait déjà en octobre 2019). Mélangeons dans ce même plat The Limiñanas donc, Anton Newcombe des mythiques Brian Jonestown Massacre et Emmanuelle Seigner à la voix parfaite pour cet exercice psychédélique… Une fois plongé dans cette démonstration nous retrouvions le charismatique Belin pour le titre On dansait avec elle. Le clip vient de tomber, il y a une semaine, procurant le plaisir de retrouver ce morceau trop vite oublié, qui paraît pourtant tellement familier, évident : tout est à sa place. Cette femme tranquille et sûre d’elle, suivie par ses 2 gardes du corps, traverse un village désert avant d’entrée en danse, en transe…

Depuis quelques jours, il est fort possible de croiser cette femme au coin d’une rue, rue déserte de nos vies actuelles.

 

Chroniqueur
  • Publication 624 vues20 mars 2020
  • Tags L'Épée
  • Partagez cet article
On dansait avec elle