"> "Sonique-Moi" de Sylvain Fesson : un album et ses belles "Séquelles" à soutenir - 3ème Partie - Indiepoprock

« Sonique-Moi » de Sylvain Fesson : un album et ses belles « Séquelles » à soutenir – 3ème Partie

En lançant la campagne de préventes de son premier album physique, Sylvain Fesson ne finalise pas seulement un travail de longue haleine. Les chansons qui seront gravées sur cet objet tant attendu, sont bien davantage que des titres « finis », l’incarnation – déjà brillante – d’un style authentique.

Elles ouvrent en quelque sorte l’atelier mental d’un musicien en recherche permanente, qui n’a de cesse de faire évoluer son répertoire, en le confrontant à d’autres artistes, d’autres horizons, d’autres chants possibles. Et c’est bouleversant. Les relectures proposées dans le cadre de la sortie de « Sonique-Moi », portant le beau nom de « Séquelles« , ne sont en aucun cas de simples remixes, mais de véritables nouvelles chansons.

De nouveaux titres qui complètent, enrichissent, et parfois expliquent le mystère de chansons bien plus complexes qu’il n’y parait. Toute la magie de ces « Séquelles » est d’ouvrir la porte d’un univers d’une densité rare. Un univers aux multiples entrées et lectures, que Sylvain Fesson explore sur scène, ou dans son labo intérieur.

Une autre occasion, et pas la moindre, de suivre et soutenir « Sonique-Moi », merveilleux disque, aux facettes musicales et poétiques infinies.

 

Yan
Chroniqueur