"> STiMBRE prépare son nouveau projet transmédia - Indiepoprock

STiMBRE prépare son nouveau projet transmédia

Le duo, réunissant à l’origine Jo Stimbre et Gaëlle Chalton, construit pas à pas un magnifique projet transmédia, convoquant, en plus de la musique, l’image, la poésie. Afin de donner vie à ses « Mémoires en friche », il se transforme dès lors en véritable collectif.

Collectant, de friches industrielles en lieux délaissés, témoignages, souvenirs et sentiments contrastés, vidéos et photos comme autant de traces, les artistes engagés dans cette aventure bâtissent une oeuvre et un spectacle à la fois formidablement sensible et novateur. Dans lequel se croisent la poésie-électro originelle de STiMBRE, les musique de Julien Perraudeau, la lumière de Bruno Corsini, le travail photo et l’art numérique de Gaëlle Chalton ainsi que le son immersif de Raphael Allain.

L’univers subtilement industriel de STiMBRE trouve-là une extension passionnante, dont nous reparlerons sans aucun doute.

A noter que STiMBRE a fait de la scène un élément essentiel de ces « Mémoires en friche ». Toutes les dates sont à consulter ici.

 

Yan
Chroniqueur