"> Un label à découvrir: Profil de Face ! - Indiepoprock

Un label à découvrir: Profil de Face !

Ça y est nous sommes en été ! Le temps de l’oisiveté insouciante est donc arrivé, et si vous n’avez pas encore confectionné la bande-son qui vous accompagnera pour ce doux moment il ne vous reste plus qu’à découvrir tous les morceaux dont nous allons vous parler aujourd’hui. Tous ont un point commun, ils sont sortis sur le jeune label Profil de Face. Créé en 2014 à Lyon, mais aujourd’hui basé à Paris, il regroupe des artistes comme Moi Je, Vendredi sur Mer, Fevrier, ou encore Bleu Toucan qui vient justement de sortir son nouvel EP au début du mois. Leur devise: « consciencieuse écoute de l’artiste et mise en lumière d’une musique authentique et chaleureuse. » Pour les découvrir, il existe de nombreux chemins. Pour vous faire une idée d’ensemble, vous pouvez écouter leur première compilation disponible depuis quelques jours.

 

Si vous voulez les connaître un peu mieux nous ne pouvons que vous conseiller l’écoute du nouvel EP de Bleu Toucan dont vous nous parlions juste au-dessus. Avec « Salade de Fruits », leur premier opus, ils avaient mis en place leur univers merveilleusement kitsch, dans le bon sens du terme évidemment. Cette fois-ci le duo revient avec Origami pour vous faire voyager une nouvelle fois !

 

On vous laisse le lien de leur Soundcloud où vous trouverez la plupart de leurs sorties, vous nous remercierez plus tard.

Chroniqueur
Un label à découvrir: Profil de Face !