AH#01 avec Exsonvaldes
Une session acoustique enregistrée au salon de coiffure Méloz (11 rue Fontaine, Paris 9) avec le groupe Exsonvaldes le 16/02/2010. Exsonvaldes interprête pour Indiepoprock.net les titres Sunlight, PM1 et Everything I See.
Le sujet avait été maintes fois débattu au sein de l’équipe : « et la vidéo, alors ? ». La perspective, après quelques pintes, était en général unanimement considérée comme enthousiasmante. Les lendemains de réunions, après un Doliprane et une douche, la réalité reprenait le dessus : où trouver le matériel, qui d’entre nous saurait filmer, qui se chargerait du montage ? Et puis, comme toujours, la solution a fini par se dessiner d’elle-même, comme dictée par un cantique du prophète Ringo Starr : si on avait une chance de concrétiser l’affaire, c’était « With A Little Help From Our Friends »…
C’est avec Exsonvaldes qu’on a sauté le pas, eux dans la foulée de leur série de concerts en appartement et de la sortie de leur album acoustique « There’s no place like homes », nous avec ce mélange d’excitation et d’appréhension qui accompagne toutes les premières fois… D’emblée, on sent qu’Exsonvaldes est rodé à ce genre d’exercice : le matériel est installé à la vitesse de l’éclair, le groupe est paré en un clin d’oeil et commence à répéter, déjà en place. Pro… tandis que nous compulsons encore nerveusement le mode d’emploi de la caméra pour trouver le réglage du niveau d’enregistrement… A l’arrivée, trois morceaux dans la boîte, exécutés à la perfection, quelques interrogations sur l’utilisation du mot « euphémisme » dans une interview, une super soirée et une belle vidéo. La première d’une série qu’on espère longue. Enjoy !
Sunlight, PM1 et Everything I See
Interview de Exsonvaldes
- Lieu de Tournage Méloz
- Remerciements Merci au groupe pour s'être prêté avec talent et disponibilité à l'exercice. Merci à Philippe pour son accueil au Méloz. Merci à Frédéric, Youenn et Colin pour... à peu près tout le reste.
- Publication 324 vues25 février 2010
- Tags ExsonvaldesMéloz
- Partagez cet article