"> AH#02 avec The Mabuses - Indiepoprock

AH#02 avec The Mabuses

Nous ne nous étions pas donnés d’objectifs de fréquence pour nos sessions vidéos : impossible compte tenu de l’organisation du site de s’engager sur un rythme hebdomadaire, bimensuel ou même mensuel… Bien nous en a pris car il a fallu plusieurs mois avant de pouvoir mettre la touche finale à notre deuxième édition. Mais nous n’en sommes pas peu fiers, car si les Mabuses n’ont pas souvent les honneurs d’une presse musicale préférant favoriser des artistes moins discrets, leurs trois albums figurent parmi les grands moments de la pop de ces deux dernières décennies. D’aucuns considèrent d’ailleurs le premier album éponyme, paru en 1991, comme un des plus merveilleux albums de pop britannique.

Le groupe est mené bien entendu par Kim Fahy en compagnie de Chris Wilson, mais ce soir Lucien (surnom de J-P Nataf dans la famille Mabuses) et Bernard Viguié, pourtant à la veille d’un concert au Printemps de Bourges, viennent prêter main forte aux deux Anglais.

Ce soir-là, au Méloz, les Mabuses ont interprété 5 titres : 2 inédits (Gargoyles, Hop Frog), 2 titres tirés de l’album « Mabused » (Destination, I’m The Greatest) et une version déjantée de Mad Went The Barber, tiré du mythique premier album du groupe. Ce fut un grand moment, tout simplement. Nous vous proposons de savourer l’inédit Gargoyles, qui annonce un quatrième album que l’on attend avec impatience.


Gargoyles


Chroniqueur
  • Lieu de Tournage
  • Remerciements Merci à Philippe pour son accueil au Méloz. Merci à Frédéric et Youenn pour les images et le montage.
  • Publication 364 vues28 avril 2010
  • Tags The MabusesMéloz
  • Partagez cet article
AH#02 avec The Mabuses