"> AH#04 avec Perio - Indiepoprock

AH#04 avec Perio

Faire l’éloge de Perio, c’est louer les mérites de l’honnêteté, de l’amour du travail bien fait (au prix parfois d’un certain perfectionnisme), c’est vanter une idée haute et noble du rock. Toutes choses qui devraient aller de soi mais que l’on ne croise pas si souvent… D’ailleurs il faut également reconnaître que Perio, habitué aux longues plages de silence, ne donne de ses nouvelles qu’avec parcimonie.

Autant de bonnes raisons de savourer à sa juste valeur cette nouvelle session. Basse-Batterie-Guitare : en formation canonique, Perio a fait, le temps d’une soirée, siens les préceptes de Lou Reed (grand chantre de cette formule) pour nous offrir deux nouveaux morceaux.

Avec sa ligne de basse millésimée « Seventeen Seconds », Crust And Dirt illustre parfaitement le concept Folk-Wave : le style et la structure du morceau sont clairement orientés new-wave, tandis que l’instrumentation acoustique et l’interprétation nous ramènent vers des terres plus bucoliques.

Plus complexe, Argument #342 Revisited est un vrai titre de soul urbaine, une complainte blafarde et dépouillée, une chanson de fin de nuit blanche, à savourer avec un bon whisky à ces heures incertaines où l’obscurité rend les armes.

Ces deux titres, réenregistrés depuis en studio, sont disponibles sur le label digital Beko Dsl spécialisé dans les singles à télécharger.


Argument #342 Revisited, Crust And Dirt


Chroniqueur
  • Lieu de Tournage
  • Publication 219 vues28 octobre 2010
  • Tags PerioMéloz
  • Partagez cet article