"> AH#06 avec Brisa Roché (1ère et 2ème partie) - Indiepoprock

AH#06 avec Brisa Roché (1ère et 2ème partie)

On a souvent tendance à l’oublier mais la musique, ce n’est pas simplement une histoire d’art et d’eau fraîche. C’est aussi un métier, certainement pas le plus rébarbatif mais sans doute pas non plus le plus facile au quotidien. Alors on devine qu’après une journée passée dans la même pièce pour une succession d’interviews promo, Brisa Roché et ses quatre musiciens avaient peut-être envie de vaquer à d’autres occupations. Ce qui rend encore plus précieuse leur généreuse prestation au Méloz.

Etait-ce le lieu, plus avenant et accueillant qu’une chambre d’hôtel, ou la présence d’un petit public pour les soutenir ? En tout cas la Californienne et sa bande (Richard, Pirzo, Lena, Jay) se sont pris au jeu et nous ont offert un véritable showcase (cinq morceaux issus du dernier album de Brisa, « All Right Now »), une interprétation impeccable pour des morceaux où l’on ressent les diverses et nombreuses influences revendiquées par la troupe (de Can et les Doors à PJ Harvey, pour faire très court).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Brisa a une voix, une sacrée voix, de celles qui n’ont guère besoin d’amplification pour remplir l’espace. Au-delà de cette présence, étonnamment physique pour une jeune femme si menue, on sent derrière elle un vrai groupe, des musiciens soudés par le plaisir de jouer ensemble ; on ressent notamment cette unité de groupe sur quelques refrains repris en chœur et où l’accord ne laisse aucun doute sur l’entente entre les musiciens. Ce genre de détails peut paraître futile mais cette entente, ces regards sont pour beaucoup dans le sentiment de chaleur et d’intimité qui rend ces moments si euphorisants.

On aurait bien aimé les retenir plus longtemps, les convaincre de rester quelques titres de plus mais après une journée entière de promotion cela devenait quelque peu délicat. Nous sommes quand même repartis avec cinq titres dans notre besace : découvrez les trois premiers dès maintenant et restez à l’affût, la suite suivra bientôt…


Penetrate, Sweat King et Green Light



Hard As love et It's Alright



Interview de Brisa Roché


Chroniqueur
  • Lieu de Tournage
  • Remerciements Philippe Carlier (Méloz)
  • Publication 279 vues1 mars 2011
  • Tags Brisa RochéMéloz
  • Partagez cet article
AH#06 avec Brisa Roché (1ère et 2ème partie)