AH#12 avec My Broken Frame
De retour au Méloz après plusieurs escapades en extérieur, l’équipe Indiepoprock a eu le plaisir de filmer Guillaume, tête pensante (et unique membre fixe) de My Broken Frame pour un mini-concert acoustique de 6 titres dont voici quelques extraits.
Comme nous l’expliquera plus tard Guillaume, son écriture se base sur une approche assez simple et sobre (une guitare, une voix, une mélodie), même s’il n’hésite pas ensuite à magnifier sa musique par des orchestrations plus travaillées. C’est probablement ce qui explique que les chansons se prêtent aussi bien à une interprétation dépouillée, voix et guitare, comme ici, qu’à un défilé de gala une fois parées de riches arrangements. L’exemple le plus frappant en est Today, ritournelle imparable qui tient aussi bien son rang une fois transformée en folk-song traditionnelle que lorsqu’elle s’affirme en pop-song exubérante.
Si l’on passe en général bien trop de temps en France à surveiller les vagissements de hordes d’imitateurs de Noir Désir, on passe en revanche à côté de bien des talents officiant dans des créneaux plus singuliers. Voici une belle occasion de se rattraper : la pop française existe, nous en avons rencontré un des meilleurs représentants.
Today, Nineteen, Friday Night
- Lieu de Tournage Méloz
- Publication 457 vues3 février 2013
- Tags My Broken FrameMéloz
- Partagez cet article