"> Evie - Des Vents Contraires - Indiepoprock

Evie – Des Vents Contraires

On ne saurait définir ce qui fait qu’un titre résonne plus qu’un autre, cela tient sans doute à l’instant de l’écoute, l’esthétique musicale évidemment, et les paroles souvent.

Des Vents Contraires d’Evie s’est inscrite immédiatement dans les chansons qui parlent dès les premiers instant. Servie par une ligne de basse et des arrangements qui ajoutent une tension sans exagération, la voix d’Evie navigue en équilibre sur le fil de la mélodie, toute en légèreté, sur un texte simple mais riche. La chanson devient bluette qu’on écoute avec plaisir.
Et puis ce clip pour achever de convaincre, en illustrant la chanson, certes, mais surtout par une interprétation en contraste, tension et élégance. Tout est dit en quelques images sur cette histoire si banale et universelle, d’un couple dont les tempos de chacun ne coïncident plus. L’un sombre, l’autre lumineux, et elle qui navigue entre les deux, entre la fougue et le refuge, la lumière et l’ombre. « Des Vents Contraires » est une métaphore musicale servie par des images limpides, comme une démonstration qu’il n’est nul besoin d’en faire trop, quand tout est là.

Plus qu’une découverte, une fulgurance.


Des Vents Contraires


Chargée de relations extérieures
  • Publication 189 vues6 janvier 2022
  • Tags Evie
  • Partagez cet article
Evie - Des Vents Contraires