"> La Lucha Libre - Almost a Frenchman - Indiepoprock

La Lucha Libre – Almost a Frenchman

Avec « Almost a Frenchman », La Lucha Libre amorce son retour. Et quel retour. Prenant le Brexit pour  cible, la formation brestoise livre une lecture tonitruante de cet évènement attristant à bien des égards. Sans se départir d’un humour redoutable, aux frontières de l’absurde, le groupe fait gronder les guitares et convoque les mythiques The Auteurs pour développer sa vision de la fameuse et douloureuse séparation.

« Je voudrais devenir français » comme un mantra, déclamé en anglais, risible et pourtant cruellement d’actualité. Pour marquer cette évolution, les masques sont tombés, et la Lucha apparaît à visage découvert. L’électro bien moins présente, voire plus du tout, laisse la place à un rock sombre, violent et mélodique.

La Lucha Libre passée maître dans l’art de signer des hymnes imparables vient de signer la musique du Brexit, de ce côté-ci de la Manche. On se prend à rêver qu’elle parvienne sur les rives de la Grande-Bretagne.

A noter que le prochain album du groupe, « Mokusatsu », dont la sortie est prévue pour le 1er mai prochain, est l’objet d’une campagne de pré-commande. A suivre ici.

 

 

 


Almost a Frenchman


Yan
Chroniqueur
  • Publication 288 vues18 janvier 2020
  • Tags La Lucha Libre
  • Partagez cet article
La Lucha Libre - Almost a Frenchman