"> Mokroïé - Because - Indiepoprock

Mokroïé – Because

Il ne faut pas passer à côté de la nouvelle vidéo du groupe de trip-hop parisien Mokroïé. Elle accompagne la sortie du EP « Global-System-Error« , et, à partir du travail du photographe  Sergey Ponomarev et du réalisateur Michael Guerraz, illustre d’une manière saisissante la réalité du monde d’aujourd’hui.

« Global-System-Error » est un nouveau chapitre passionnant du projet pluridisciplinaire du musicien Francesco Virgilio. Car s’il s’agit d’éclairer les atrocités contemporaines, l’ambition est de « parvenir à figurer et à faire vivre les multiples émotions nées de ces événements catastrophiques récurrents et visiblement sans fin, notamment au travers des thèmes de la guerre et des réfugiés. Toutes ces tragédies qui jalonnent l’histoire de notre civilisation ».

Ce que résume le sous-titre du projet : « l’incapacité de l’homme à éviter la guerre et les crises qui en découlent ».

Pour la partie vocale, on retrouve sur les 4 titres de ce nouvel EP la voix d’Allonymous, et des versions acoustiques où s’illustre la batterie de Dave Collingwood, musicien internationalement reconnu (Yann Tiersen, Gravenhurst, Neil Davidge).

C’est donc un projet d’une ambition très rare qui s’offre à nous. Protéiforme, à la fois musicale, visuelle, mais surtout formidablement pertinent et remuant.

 

Yan
Chroniqueur
  • Publication 545 vues21 mars 2016
  • Tags Mokroïé
  • Partagez cet article
Mokroïé - Because