"> Saïkaly - I Don't Want - Indiepoprock

Saïkaly – I Don’t Want

Mathieu Saïkaly a un parcours singulier dans l’univers de la pop indé. Après s’être illustré sous les projecteurs télévisuels et les réseaux sociaux – ce qui lui a permis d’être signé sur une énorme maison de disque – le musicien a pris la tangente.

Adieu la multinationale, place à son label personnel, Double Oxalis. Et place aux aventures alternatives, comme sa collaboration au long cours avec l’écrivain Nicolas Rey. Le « garçon manqué » a pu s’épanouir et développer son goût pour une musique singulière et exigeante. Il ne cesse depuis d’explorer le territoire d’une pop ultra-mélodique et rythmée, d’une très grande élégance. Une musique capable de monter dans des tours nettement atmosphériques et franchement rock.

Issue de son tout dernier album »Quatre Murs Blancs », la chanson « I Don’t Want » est l’objet d’une vidéo, signée par Eric de Chazournes. Un clip dans lequel des enfants règlent leur compte à la malveillance. Belle entrée en matière pour un album à la grâce évidente, au charme désarmant, dont les richesses et profondeurs n’ont pas fini d’ensorceler.


I Don't Want


Yan
Chroniqueur
  • Publication 395 vues9 décembre 2019
  • Tags Saïkaly
  • Partagez cet article
Saïkaly - I Don't Want