Sébastien Tellier – A Ballet
Nous n’avions pas entendu la voix de Sébastien Tellier depuis longtemps, il n’était pas facile de le reconnaître avec Connan Mockasin dans les choeurs de When You Die de MGMT sur « Little Dark Age » (2018). Six ans d’attente depuis « L’Aventura » et déjà douze ans depuis le très très bon « Sexuality ». Mais depuis fin janvier, le clip A Ballet annonce enfin la sortie d’un nouvel album « Domesticated » prévu le 29 mai, toujours chez RecordMakers.
Seul titre dévoilé pour l’instant, A Ballet nous indique assez clairement que Sébastien Tellier ne change pas malgré les années. Dès les premières secondes on se retrouve bercé en toute sensualité dans l’autotune qui est pour une fois assez agréable, Tellier maîtrise bien l’outil sur fond de synthés. Le confinement de Sébastien en famille Tellier n’a pas l’air trop gênant et oppressant, au contraire. Ayant retrouvé sa taille minuscule comme dans « Sexuality » et après avoir profité d’un tas de farine oublié sur la table, un excellent point de vue s’ouvre à lui, de la cuisine à la salle de bain pour observer son épouse jusqu’à pouvoir chuchoter à l’oreille de son fils… On le retrouve donc totalement dans ce titre, se déhanchant avec sa guitare qui n’est ici qu’accessoire, ce n’est d’ailleurs qu’une question de style que nous pose Sébastien Tellier, frenchy comme toujours : SAS sur la commode et pieds nus dans ses chaussures blanches…
Sébastien Tellier est capable de tout, du très grand au beaucoup moins bon parfois, mais ce 1er apéritif nous donne furieusement envie d’aller plus loin, très curieux d’en entendre plus de ce « Domesticated ». Sortie le 29 mai.
Sébastien Tellier – A Ballet
- Publication 802 vues8 avril 2020
- Tags Sébastien Tellier
- Partagez cet article