"> Twenty One Pilots - Levitate - Indiepoprock

Twenty One Pilots – Levitate

Les américains de Twenty One Pilots sont sur le retour, comme on vous le disait dans une précédente news.

Après l’album Blurryface de 2015, le duo a fait évoluer son univers – déjà très développé – pour annoncer le nouvel album qui sortira à la rentrée 2018. Bienvenue à Trench (nom du futur album), donc, sorte de village de rebelles fictif. Déjà petit à petit révélé dans les deux premières vidéos des deux premiers singles Jumpsuit et Nico and the Niners, ce troisième clip nous permet d’en connaître un peu plus sur ce monde parallèle. Les fans les plus assidus pourront vous décrire chaque personnage, chaque lien entre les vidéos de 2016 et ceux de cette année et comment tout se connecte de façon logique. De notre côté, on rame toujours, mais on admire le degré de sophistication et d’anticipation dans l’écriture et la production. L’œuvre est autant conceptuelle et visuelle que musicale

Musicalement parlant, le titre s’enchaîne parfaitement après Jumpsuit et en semble être le prolongement naturel, alimentant les théories des fans sur les trois clips. La chanson est du rap « old school » au dessus de la batterie très enlevée et dynamique, légèrement hip-hop et de notes planantes de synthétiseur.

Levitate est très réussie, mettant en exergue le talent de Tyler Jospeh à la voix et au synthé et de Josh Dun à la batterie dans l’exercice du rap.


Levitate


Chroniqueuse
Twenty One Pilots - Levitate
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment