"> Two Door Cinema Club - Bad Decisions - Indiepoprock

Two Door Cinema Club – Bad Decisions

Indéniablement les britanniques de Two Door Cinema club avaient vu gros avec le clip de Bad Decisions. Un tout nouveau clip qu’ils mettent en ligne sur leur chaîne Youtube, après deux ans d’inactivité . Ils ont pour cela fait appel à de nombreux graphistes dont Joseph May, qui s’est récemment illustré par le visuel de la tournée du duo anglais Disclosure, une valeur sûre donc.

Oui mais voilà, le résultat ne fait pas l’unanimité au sein du public. D’abord, les images racontent plusieurs histoires différentes et l’on peine à comprendre le quart de ce qui nous est montré. Même si l’objectif du groupe est justement de ne pas trop se prendre au sérieux, on en vient à perdre le fil directeur de l’histoire. Ce clip est davantage une succession de différents visuels qu’un mélange. On peine à y voir une harmonie, une cohérence. Le résultat aurait pu être meilleur. Les fans les plus fidèles peuvent y voir un clip totalement délirant mêlant images 3D, univers du jeux vidéo et images drôles. Malheureusement, le résulta est tout autre.

De plus, nombreux sont les commentaires montrant une certaine nostalgie pour le premier album du groupe. Avec Bad Decisions, c’est une nouvelle ère de Two Door Cinema Club qui naît. Le groupe a misé sur des sons plus électroniques et très influencés par les sonorités disco des années ’80, ce qui ne semble pas convenir aux fans des premiers jours.

Le titre trouve néanmoins son public car il est le générique de fin de l’émission Quotidien avec Yann Barthès sur TMC.

C’est finalement un clip et un album peu convaincants que nous livrent les trois nord irlandais qui ont récemment quitté le label français Kitsuné pour Parlophone.  Le résultat n’est pas non plus convaincant du point de vue des chiffres puisque le clip ne compte même pas un million de vues (en deux mois), un échec pour un groupe devenu grand public.


Bad Decisions


Chroniqueur
Two Door Cinema Club - Bad Decisions
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment