"> Vanessa Philippe - Suivre le Soleil - Indiepoprock

Vanessa Philippe – Suivre le Soleil

C’est un poisson, comme fil rouge, qui annonce la sortie à l’automne du prochain album de Vanessa Philippe, arrangé et produit par le brillant Pascal Parisot.

Ce poisson rouge que l’on verra dans les trois vidéos que la musicienne sortira d’ici là. Ce triptyque démarre avec « Suivre le Soleil ». Chanson qui téléporte doucement Vanessa Philippe sur un terrain plus pop. Une pop minimaliste et poétique, qui bascule parfois dans une dimension étrange, éminemment mélancolique.

La danse – puisque Vanessa Philippe est également danseuse – qui accompagne la chanson, possède aussi cette grâce un peu inquiétante. Dans un environnement ultra-coloré, l’artiste se joue de l’équilibre, en glissant, tombant et remontant sur un fauteuil. Comme pour défier la pesanteur et la fragilité, ou l’enfermement. Et parvenir à s’échapper de ce lieu clos, afin de retrouver la lumière.

Jolie métaphore, visuelle, chorégraphique et musicale, qui donne furieusement envie de découvrir la suite, et la tonalité d’un intriguant futur album.


Suivre le Soleil


Yan
Chroniqueur