On a aussi écouté Cheaptracks – K(o)

Le nouvel EP de Cheaptracks s’appelle K(o). Par les temps qui courent on peut dire que c’est bien trouvé. Le paradoxe est que loin d’être un disque chaotique, K(o) est particulièrement pensé et précis dans sa composition. Qu’on en juge :

“Chacune des compositions a été construite à partir de 3 samples d’une dizaine de secondes issus d’un même morceau préalablement ralenti, redécoupés et réarrangés au moyen d’effets inspirés du dub. Le tout devant être finalisé en moins de deux heures. Tous les samples sont extraits de l’EP “Capsules” de Kaleidoson”.

Les 5 titres résultants de cette démarche sont certes planants, mais ils ont également l’énergie de la synthwave. Musique de studio dans la plus pure tradition des expérimentations propre au dub, elle n’est pas repliée sur elle-même. Elle s’échappe vers des horizons rétro-futuristes ou electro house.  Une esthétique qui parvient à transcender la froideur des machines et la contrainte du concept. Cette electro sensible a de beaux jours devant elle.

 

 

Yan
Chroniqueur
Cheaptracks - K(o)