"> Brûle - Versari - Indiepoprock

On a aussi écouté Brûle – Versari

En 2020 paraissait « Sous la Peau » , monstrueux et sublime disque de Versari. Un disque dont l’emprunte sonore et puissance phénoménale ne cessent de happer et d’impressionner, à chaque nouvelle écoute.

« Brûle », chanson emblématique de cet album, fait aujourd’hui l’objet d’une relecture passionnante. Le lancinant et inquiétant morceau, violemment mélancolique, se (re)découvre entre les mains d’autres musiciens. Et dévoile de nouvelles facettes. Gareth Jones le propulse ainsi dans une électro délicate, éclairant toute la sensibilité qui le hante.

Alors que School Daze en renforce toute la dimension martiale. Demeure toute la froideur fascinante d’un morceau terrible.

Et qu’Erica Nockfalls – qui s’apprête à sortir un nouvel album – explore tout le mystère d’un « Brûle » plus pop et envoûtant que jamais.

L’EP est accompagné d’une vidéo tout aussi exceptionnelle. Signée Renaud de Foville, avec la présence magnétique et charismatique de  l’artiste plasticien Jean-Luc Verna. Une présence qui soulève « Brûle » et souligne la sombreur et l’étrangeté d’une chanson décidément marquante.

Yan
Chroniqueur