"> David Lafore - Toc Toc Toc - Indiepoprock

On a aussi écouté David Lafore – Toc Toc Toc

On retrouve ici le monde si particulier de David Lafore, ce mélange imparable de savantes et belles mélodies avec une saine folie. Ce qui frappe d’emblée avec ce nouvel Ep, c’est la franche et claire inclination du musicien vers un hip hop expérimental.  Kanye West est parvenu à rentrer dans la tête de Nino Ferrer.

Il en résulte un album à forte teneur en sons synthétiques, d’une modernité frappante, où se déploie tout le talent de David Lafore pour conjuguer fantaisie et musiques sophistiquées.

En une poignée de chansons, il parvient à faire bouger la pop française, et la porter vers une terre finalement plutôt inexplorée. L’hybridation qu’il explore avec constance trouve là une sorte d’acmé ; parfait équilibre entre des textes en apparence décalés, mais bien plus graves en vérité, et cette musique urbaine toute puissante par ailleurs. Mais à laquelle il a retiré son ego trip souvent insupportable, pour n’en garder que la dimension la plus passionnante. Notamment son inventivité débridée.

Il contribue ainsi à sortir la pop de son conformisme tranquille, pour la charger d’une énergie salvatrice, connectée aux sonorités les plus actuelles, sans perdre en route les fondamentaux de sa musique.

 

Yan
Chroniqueur
  • Publication 488 vues5 décembre 2023
  • Tags Autoproduction
  • Partagez cet article
David Lafore - Toc Toc Toc