"> E-Grand - Rapture - Indiepoprock

On a aussi écouté E-Grand – Rapture

Avec « Rapture », E-Grand a nettement ralenti le rythme, pour donner à son rock-indé des tonalités planantes. Des accents pop marqués, qui donnent à l’album une couleur profondément mélancolique, mais jamais désespérée. Une tonalité tout en clair-obscur soulignant le talent immense du groupe pour composer des chansons sophistiquées, soniques et entraînantes.

Le souffle atmosphérique qui traverse le disque emporte la musique d’E-Grand vers des territoires d’une grande richesse harmonique et mélodique. Evoquant parfois le son si particulier de Paul Weller – celui de « Heliocentric », « Rapture » développe des ambiances musicales aux frontières du trip-hop. Voire d’un psychédélisme pas si éloigné du « Amazing Grace » de Spiritualized.

Avec « Rapture », E-Grand élargit son horizon. La densité de son rock alternatif y gagne, l’émotion est palpable, et souvent renversante. Comme si la sauvagerie enivrante de « Here They Come » avait doucement muté en une superbe new-wave, connectée à l’esprit intemporel des mods.

Une musique totalement libérée et de plus en plus personnelle, de plus en plus touchante aussi.

Yan
Chroniqueur
E-Grand - Rapture