"> E-Grand - Here They Come - Indiepoprock

Here They Come


Un album de sorti en chez .

9

Le français E-Grand signe avec "Here They Come" un très grand disque anglo-saxon.

Le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’on écoute le nouvel album d’E-Grand c’est « tourbillon. « Here They Come » est un véritable déferlement électrique. Un disque qui s’impose d’emblée comme un classique du genre, réalisant une synthèse quasi parfaite entre rock américain – de Neil Young aux bijoux de la pop californienne – et le plus flamboyant du rock britannique – impossible de ne pas hisser E-Grand au niveau de Graham Coxon.

Le génie mélodique d’E-Grand est évident, et déclenche l’euphorie d’un bout à l’autre de l’album. Ce qui chez d’autres passerait pour un excès de production, pour ne pas dire d’ambition, est ici remarquable, grâce à la précision des compositions. Les chansons, soniques, sont tirées au cordeau et se permettent de magnifiques dérapages contrôlés. Déflagrations calibrées au millimètre, rythmes tour à tour tendus, lourds ou aériens.

Sur « Here They Come » le son a gagné en puissance. Le rock infuse davantage la pop, lui conférant une dimension plus sauvage. Sans perdre de vue la mélodie, toujours imparable, mais ainsi propulsée par une énergie étourdissante, elle touche au sublime.

 

Yan
Chroniqueur

Tracklist

  1. Here They Come
  2. She Lives On
  3. Pictures
  4. Safari
  5. A Sign of Love
  6. Memories
  7. Call of Life
  8. United
  9. A Queen of the Street
  10. The Keys to Your Life

La disco de E-Grand

Here They Come9
90%

Here They Come