"> Helluvah - Lonely Riots - Indiepoprock

On a aussi écouté Helluvah – Lonely Riots

Avec « Lonely Riots », Helluvah impulse à sa musique une belle évolution. Le post-punk, la cold-wave, l’électro-pop, qu’elle explore brillamment depuis quelques albums déjà, sont ici revisités à l’aune d’une sensibilité écorchée. Les éclats violemment désespérés d’une musique sombre par nature percutent les failles et les fragilités, notamment amoureuses.

Il en résulte un disque à la fois puissant et touchant, mélancolique – à plus d’un titre – et d’une grande subtilité. Dans lequel la limpidité de la pop côtoie l’aridité d’un rock dans ses nuances les plus noires.

« Lonely Riots » s’impose ainsi comme la bande-son intérieure de toutes les ruptures et de toutes les renaissances. A l’image de ces états émotionnels, la musique charrie la colère, l’abattement puis la révolte. Un magnifique condensé de l’existence en somme. Où les éclaircies sont d’autant plus belles qu’elle sont finalement assez rares. Helluvah maintient plus vivace que jamais, avec rage et grâce, ce que le romantisme noir apporte de meilleur à la musique.

Yan
Chroniqueur
Helluvah - Lonely Riots