"> Hyperrêve - Delphine - Indiepoprock

On a aussi écouté Hyperrêve – Delphine

Si « Nos absences futures » était traversé par la fièvre de l’intranquillité sociétale, « Delphine » ce nouvel Ep d’Hyperrêve  bascule, de la plus belle des manières, dans le versant le plus romantique de son univers.

En une poignée de magnifiques chansons, produites par Bill Pritchard, le musicien incarne le sentiment amoureux dans ce qu’il a de plus beau, comme de plus inquiétant. Il n’a jamais aussi bien porté son nom d’artiste. Celui de ce livre d’Hélène Cixous qui a si admirablement exploré cette lumière du rêve, qui n’en est pas un, comme une autre vision de l’amour.

Comme une autre facette de sa profonde réflexion, toute en poésie, ce nouveau disque épistolaire se consacre exclusivement à l’être aimé.  Entre élégie et confession, il accompagne, sur des musiques à la grâce pop  infinie, cette figure soudain idéale. Figure, et sublime focalisation, qui portent en elles tant d’abîmes et de beautés, qu’elles représentent probablement le mystère le plus absolu.

« Delphine » confirme ainsi le talent unique d’Hyperrêve pour marier la pop la plus élégante avec une poésie brûlante, à l’exigence intimidante. Alors que la délicatesse de ses chansons, sous le sceau d’une certaine gravité, emporte et séduise immédiatement. Et pour longtemps.

Yan
Chroniqueur
Hyperrêve - Delphine