On a aussi écouté Jekyll Wood – Blinding Fog
Deuxième volet d’une trilogie que compose patiemment Jekyll Wood, « Blinding Fog » vient après « Smokescreen » , et logiquement, creuse le même sillon d’un électro-rock ultra-mélodique.
Avec ce deuxième volet pourtant, l’intention du musicien se précise peut-être plus précisément. Toujours sur le fil d’une musique entre deux états, bien décrits par les titres respectifs des Eps, il approfondit sa belle ambivalence. Entre ombre et lumière.
Une musique qui est ici d’une grande finesse ; mélancolique et entraînante tour à tour, ou les deux dans un même mouvement. Sur ce nouveau disque, Jekyll Wood parvient, en effet, d’une manière encore plus nette à mettre en avant son immense talent de compositeur. Au service de chansons de plus en plus aériennes, de plus en plus sensibles. Plus mystérieuses également.
Si l’on reconnait la belle influence de Radiohead, on la voit aussi se fondre dans un univers propre à Jekyll Wood. L’expérimentation pure que les britanniques ont pu parfois appréhender laisse la place à des chansons forgées dans une pop de haute volée, projetée dans une modernité lumineuse.
Jekyll Wood signe un Ep sonique et rêveur, au groove addictif.
- Publication 846 vues22 septembre 2023
- Tags Jekyll WoodTime Is Out
- Partagez cet article