"> Keepin' The Horse Between Me And The Ground - Indiepoprock

On a aussi écouté Keepin’ The Horse Between Me And The Ground

Ah, Seasick Steve le lonesome blues « John Deere » folk rockeur… Avec une vraie démarche punk, c’est sans fioritures et avec toutes ses tripes que le papy nous joue son blues blanc, gras et groovy, et ce depuis moult années de carrière. « Keepin’ The Horse Between Me And The Ground », premier double album dans cette grande discographie, ne surprendra pas par sa prise de risque, loin d’être le créneau de Steve. Par contre, dès l’introduction, presque éponyme, on note une appétence un peu plus marquée pour le gros son bien lourd, sensiblement « led zeppien ». Mais on parle là de puissance, le fond du blues de Seasick est toujours le même, la même recette épurée à outrance, on parle d’un guitariste qui s’embarrasse rarement de six cordes sur son instrument…

Difficile d’en dire plus sans se paraphraser, Seasick Steve n’est pas du genre à déstabiliser. L’artiste continue à racler le fond de la casserole redneck rock pour notre plus grand bonheur, adeptes depuis le mythique « Dog House Music ». Comment d’ailleurs ne pas trouver de redite dans le riff de Hell ? Mais peu importe, la seule aura du garçon suffit à notre bonheur. Un jeu plus rock que « Sonic Surfer » finira de nous convaincre.

Voilà donc, entre blues lourd et gras, ballades faussement folk et reprises, Seasick Steve livre 20 titres en forme de fan service en tout point efficace.

Webmaster
Keepin' The Horse Between Me And The Ground
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment