On a aussi écouté La Loom, Spencer and Partners – Frogs
Quand deux musiciens, versés dans la pop et la soul avec la ferveur de croyants, unissent leurs visions, cela donne « Frogs ». Ce que Luc Spencer et Gael La Loom, bien entourés, façonnent là, a quelque chose, de leur propre aveu, de baroque.
Et c’est vrai qu’il y a de la virtuosité et un sens du détail particulièrement recherché dans ces chansons au groove remarquable. Des chansons où se mêlent la vision « spencerienne » d’une pop poussée dans ses retranchements les plus subtiles, et la chaleur soul d’un La Loom plus crooner que jamais. Un peu comme si la science des Beatles avait fricoté avec le rhythm and blues. Et franchement cela fait du bien.
De l’âme dans la perfection esthétique ne pouvait pas nuir. Et ce « Frogs » résonne sacrément bien, lumineux et chaleureux. Il est d’une beauté qui n’a rien d’intimidante, mais qui donne, au contraire, envie de danser, de se laisser porter par des mélodies luxuriantes. Propices à l’évasion mentale, vers des contrées autrement plus séduisantes que cette époque bien trop anxiogène pour être honnête.
Dans « Frogs » tout concourt à la joie, aux plaisirs de se vautrer dans les bras de chansons aussi belles qu’accueillantes.
- Publication 536 vues30 octobre 2024
- Tags La Loom Spencer and PartnersAutoproduction
- Partagez cet article