"> Mauvais Sang - Seine - Indiepoprock

On a aussi écouté Mauvais Sang – Seine

Alors que le très impressionnant « Des Corps dans le Décor » , de Mauvais Sang, continue de produire ses effets violemment poétiques, la formation s’apprête à sortir un nouvel Ep, à la rentrée prochaine. Dans l’attente voici « Seine », premier aperçu en forme de coup de poing sonique. Le rock noise déjà radical laisse place à une musique indus, à la puissance fulgurante.

Mais Mauvais Sang est toujours traversé par une mélancolie profonde. Elle est portée ici par des cordes et la voix d’Ana Egorova, dont la beauté contraste brutalement avec l’urgence totale qui se dégage d’une chanson fascinante. La vidéo qui l’accompagne est un bijou d’animation – que l’on doit à Antoine Vercellotti -, et illustre la thématique d’un réchauffement climatique aux effets dévastateurs. On est saisi, à la fois par l’ampleur et la densité d’un titre exceptionnel, comme par l’atmosphère d’un film crépusculaire.

« Seine » est aussi l’occasion de revenir sur le très bel Ep Remix que Mauvais Sang a sorti il y a quelques mois à peine. « Au Diable les Corps » revisite quelques morceaux du somptueux « Des Corps dans le Décor », aux côtés de Mathis Saunier, Ada Unn, Melatonin, Ana Egorova, Jasper Trim et Brisa Roché. Il en reste l’essence de chansons tour à tour envoûtantes, bouleversantes ou tranchantes. Qui, toutes, font entendre un monde intérieur intranquille et foisonnant.

Comme la quintessence d’une formation importante, qui ne se ferme aucune porte, et surtout pas celle d’une démesure parfaitement maîtrisée, qui redessine les frontières du rock et de la poésie.

 

Yan
Chroniqueur
Mauvais Sang - Seine