On a aussi écouté My Raining Stars – Toy Club
« Toy Club », nouvel album de My Raining Stars, est aussi celui des retrouvailles artistiques entre Thierry Haliniak et Didier Frahier – E-Grand -. Le premier ayant invité le second à arranger et mixer son disque.
Ode à la pop indé britannique, « Toy Club » a la saveur mélancolique des années qui n’effacent rien. A l’instar d’une musique qui ne prend pas une ride, et qui déchaîne délicatement des sentiments paradoxaux. Où se mêlent mélodies enjouées, presque légères, et plongées plus sombres. Avec toujours, comme fil rouge, ce lien discret à la danse. A cette élégance innée d’une musique gorgée d’énergie retenue.
Planent ainsi sur tout l’album des ombres bienveillantes, une lumière apaisante et grisante à la fois. Doux souvenirs et rythmiques entraînantes, pour rappeler encore et toujours le feu sacré, et l’amour intact pour une musique indé qui survit à toutes les épreuves.
« Toy Club » n’est pas un album nostalgique, plutôt la manifestation vibrante de cet attachement créatif pour une pop noyée dans le rêve et des compositions ciselées comme des bijoux soniques.
- Publication 629 vues30 juillet 2026
- Tags My Raining StarsToo Good To Be True
- Partagez cet article






