"> Nuages Electroniques - Dream Loading Control - Indiepoprock

On a aussi écouté Nuages Electroniques – Dream Loading Control

Le duo messin Nuages Electroniques avait dessiné, avec Prologue, les contours d’une folktronika rêveuse et profonde. Riche de ses paradoxes, nourrie de blues et d’ambient, d’évidences dream pop et d’expérimentations. Le choix d’une voie instrumentale renforçait par ailleurs le mystère et le pouvoir d’évocation d’une musique à la fois apaisante et furieusement aspirante.

« Dream Loading Control » poursuit ce somptueux voyage. Il ouvre également de nouvelles portes, de perceptions et d’hybridations musicales. L’électro semble se fondre dans les déflagrations et les réverbérations d’une guitare, comme suspendue.

Cet alliage produit des étincelles fascinantes. Où la dimension méditative laisse soudain la place à un monde sonore à l’ambivalence totale. Doux et grondant, surfant sur les âges, mêlant rock, blues ancestral et futurisme.

Il y a du Death in Vegas dans ce nouvel album, synthèse d’une pure recherche sonique et d’une échappées vers des musiques planantes, voire discrètement psychédéliques. La poésie qui en émane est renversante, effaçant peu à peu des repères sensoriels et temporels familiers.

« Dream Loading Control » organise la rencontre d’univers qui n’auraient pas dû se trouver dans un espace-temps traditionnel. Et poursuit un travail important de syncrétisme musical, où l’on perçoit un futur possible. Et enthousiasmant.

Yan
Chroniqueur
Nuages Electroniques - Dream Loading Control