"> Pastoral Division - Les Choses - Indiepoprock

On a aussi écouté Pastoral Division – Les Choses

Précieuse formation Pastoral Division ne se perd pas en sorties pléthoriques et préfère ciseler des disques devenant, au fil du temps, de véritables pépites électro-pop, aussi sensibles que mélodiques.

Avec « Les Choses », Pastoral Division ajoute un nouveau trésor à la discographie. Collection de chansons propulsées par une électro faussement douce, et les arpèges d’une guitare discrète, l’album se révèle particulièrement entêtant.

Cérébral et charnel, rythmé et planant, « Les Choses » se plait à joliment brouiller les pistes d’une écoute distraite, en nécessitant une écoute attentive pour en percevoir toutes les aspérités sonores, la finesse des arrangements et la beauté de textes remarquables.

On se laisse ainsi envahir par toute la subtilité d’un disque profond et réfléchi, déversant, titre après titre, sa vision littéraire d’une pop magnifiée, des sentiments tout en clair-obscur, son esthétique singulière.

« Les Choses  » conjugue à merveille la froideur supposées des machines à la chaleur d’un traitement hautement humaniste. L’humanité d’un quotidien regardé droit dans les yeux, dans sa poésie comme dans ses blessures, plus ou moins graves.

 

Yan
Chroniqueur