"> Planterose - Nouveau Ministère - Indiepoprock

On a aussi écouté Planterose – Nouveau Ministère

Planterose décoche, avec « Nouveau Ministère », une flèche pop particulièrement affûtée. Dans la continuité d’un premier album enthousiasmant. Même si la formation rouannaise a eu la délicatesse et l’intelligence d’injecter dans ce nouveau disque une énergie renouvelée. Un entrain plus rock, qui vient soulever des compositions toujours aussi brillantes par ailleurs.

On mesure la densité des arrangements, la – saine – ambition qui se déploie d’une chanson à l’autre. La dimension autrement plus vaste qu’elles atteignent, plus proche désormais d’une pop luxuriante et sophistiquée que de titres à l’épure. Sans qu’elles ne perdent, en chemin, tout ce qui faisait leur grâce. Cette émotion si particulière traverse toujours « Nouveau Ministère », elle est simplement portée par une plus grande puissance sonique.

Ce qui souligne également le potentiel exceptionnel de morceaux, à cheval entre sensibilité à fleur de peau et rythmiques sacrément entraînantes. En plein coeur, au fond, de ce que la pop a de plus précieux. Cette capacité d’exprimer les plus grandes peines ou les plus grands doutes sous le beau vernis de mélodies au cordeau.

Planterose en livre là une vision quasi parfaite, s’imposant à nouveau comme l’un des plus vaisseaux indé de la scène nationale.

Yan
Chroniqueur
Planterose - Nouveau Ministère