"> Pop Crimes - Gathered Together - Indiepoprock

On a aussi écouté Pop Crimes – Gathered Together

Ce premier véritable album de Pop Crimes vient après une série mirobolante d’Eps. Dans lesquels les parisiens ont su trouver un parfait équilibre, entre ligne claire et distorsion. Pour atteindre une noise pop furieuse et ouvragée.

« Gathered Together » déploie la même musique à l’énergie punk, aux mélodies et harmonies recherchées. Pop Crimes est pourtant un groupe de rock à la puissance spontanée, propulsé par l’urgence.

Il parvient à synthétiser un âge d’or dans lequel s’exprimait ainsi toutes les facettes et toutes les sensibilités d’un underground foisonnant. Mais sans sombrer dans un revival sans intérêt. Ce qui traverse le disque appartient bien à son époque. A l’instar de formations comme Crocodiles, Pop Crimes s’approprie des pans entiers du rock indé pour lui insuffler une mélancolie si contemporaine.

La douceur et la force qui traversent le disque lui confèrent une identité tout à fait singulière. Un cocktail ambivalent et séduisant de lâcher prise festif et de gravité. Que l’on retrouve également chez Peter Doherty. La signature, ultra-mélodique et abrasive, des meilleures écritures rock.

 

Yan
Chroniqueur