On a aussi écouté Roseland – Unsaid Words
Roseland – projet personnel d’Emeline Marceau – s’épanouit dans un synth-rock aux confins de la pop et de la noise. Comme la synthèse de la profonde mélancolie de Portishead et du post-rock dynamique de M83.
Si le précédent album avait impressionné par sa puissance maîtrisée, « Unsaid Words » frappe par son apaisement – apparent -, sa lumière doucement enivrante. Si l’on retrouve toute la charge électrique et électro propulsant la musique de Roseland, on est porté cette fois-ci par une sublime vague nettement plus mélodieuse. Comme la réponse – on aime à le penser – à la dureté des temps.
« Unsaid Words » submerge, au fil des chansons, l’auditeur et le plonge dans un univers sonore d’une grande richesse ; convoquant la dimension onirique d’une très élégante synth-pop et l’énergie plus sombre du krautrock.
Roseland poursuit avec « Unsaid Words » son exploration de toutes les facettes d’un rock expérimental, qu’elle rend accessible et terriblement attachant.
Elle atteint avec ce nouvel album un somptueux équilibre. Entre post-punk et ambiant, dream-pop et shoegazing. Un équilibre rappelant la démarche de Bradford Cox, et ses différentes incarnations. Le genre de disque qui s’impose, sans forcer, comme une évidence et un besoin.
- Publication 487 vues15 mars 2022
- Tags RoselandAutoproduction
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