"> Sammy Decoster - Seul - Indiepoprock

On a aussi écouté Sammy Decoster – Seul

Il est des artistes dont le chemin croise notre route ça et là, jusqu’à ce qu’ils s’imposent en nom propre à nous, et Sammy Decoster est de ceux là. Nous l’avions croisé avec Ultra Orange, Facteurs Chevaux et plus récemment Valparaiso et voilà qu’on le (re)découvre, vraiment, seul à la faveur de l’EP éponyme, à paraitre le 14 Mai prochain.
Enregistré à domicile, et pendant les confinements, c’est donc autour de la thématique de la solitude que cet EP se déploie. Trois titres acoustiques dans la pure lignée des chanteurs folks à barbe et textes.
Seul dans son exil, qu’on imagine dans une cabane à l’abri des regards, Sammy Decoster nous raconte son besoin d’espace, de lumière à la faveur de rimes mélancoliques et d’arpèges légères. Les efforts pour avancer à contre-courant et sauver les rêves de leurs naufrages, la quête pour retrouver la beauté cachée des choses, et les liens clandestins.
Il distille l’espoir de retrouvailles, à la tombée de l’ombre, et comme nous tous s’accroche à la lumière au bout du tunnel et des promesses qu’elle charrie.

Et pour illustrer ce renouveau à laquelle sa guitare et lui aspirent, le clip « Seul » raconte une guitare qui renait de ses cendres. Parce que bientôt nous ne seront plus seuls et nous allons renaitre. C’est à ce fol espoir qu’il se raccroche, et dans lequel il nous entraine, avec sa guitare et ses chansons de baroudeur immobile, et rien ne nous enchante plus que de rêver avec lui à ces lendemains qui chantent.

 

 

Chargée de relations extérieures
Sammy Decoster - Seul