"> Ultra Romances - Ultra Romances - Indiepoprock

On a aussi écouté Ultra Romances – Ultra Romances

Revoici Ultra Romances, qui présente un nouvel EP, sobrement intitulé, comme pour assoir, paisiblement mais avec détermination, sa douce musique électronique. Une électro-pop entêtante et viscéralement mélancolique.

Ce disque ne retranche rien de ce qui faisait le charme de « Été Vertigo » . On y retrouve le jeu subtil des références, comme autant de brillants clins d’œil, et les rythmes dansants imparables.

Il se déporte pourtant légèrement vers un univers plus acide. Les sentiments sont toujours le moteur de chansons aux airs de courts métrages, mais elles baignent dans une atmosphère plus noire, plus inquiétante. Et de plus en plus originale aussi. Grâce à cette musique froide, mais entraînante, et un chant faussement monocorde, qui s’épanche élégamment.

La voix, parfaitement distanciée et intimidante, se pose ainsi sur des musiques plus martiales. Ultra Romances se fait plus sombre et gagne en intensité. Le plaisir est renouvelé, et cette électro-pop singulière n’a pas fini de séduire.

Yan
Chroniqueur
Ultra Romances - Ultra Romances