"> A Sweet Place to Park - Nouveau titre d'A Singer Must Die - Indiepoprock

A Sweet Place to Park – Nouveau titre d’A Singer Must Die

Des nouvelles d’A Singer Must Die, la formation de Manuel Ferrer. Alors que « Venus Parade » tourne encore sur de (très) nombreuses platines, le groupe d’Angers revient dans le cadre de la sortie du livre objet « Terre Neuves – [Re]Visions. « A Sweet Place to Park » semble amorcer une évolution pour le groupe d’Angers. Une musique soyeuse, un univers onirique, un son épais comme un brouillard matinal. Les voix de Manuel et de Liva s’entremêlent admirablement bien et se posent doucement sur des harmonies luxueuses. Avec cette chanson, A Singer Must Die gagne encore en profondeur, et sa musique orchestrale devient hypnotique.

Ce bijou sonore trouve sa place parmi une liste impressionnante d’intervenants de très hautes volées réunis dans les deux disques – nous citerons notamment The Apartments,  Bruno Green ou Ricky Maymi de The Brian Jonestown Massacre – accompagnant le portfolio photographique de 22 polaroïd de Jérôme Sevrette ainsi  qu’un livret de textes.

A noter que David Jacob s’illustre à la fois en tant qu’auteur d’un des textes et parolier sur deux chansons, en compagnie de Filip Chrétien et d’Olivier Mellano. L’ensemble est disponible aux Editions de Juillet / Str8line Recordscouv_tnr

Yan
Chroniqueur