"> [1] Kilo of Black Bondage - Fear the Windows - Indiepoprock

Fear the Windows


Un album de sorti en chez .

Juste après la sortie de la compilation « Je Suis un Etranger », et en attendant le nouvel album de Melmac, les frères Reverter nous présentent ce premier disque de [1] Kilo of Black Bondage. Nom composite pour un groupe qui ne l’est pas moins, puisque l’on y retrouve Some Kilos, Black Sifichi, aka_bondage… ainsi […]

Juste après la sortie de la compilation « Je Suis un Etranger », et en attendant le nouvel album de Melmac, les frères Reverter nous présentent ce premier disque de [1] Kilo of Black Bondage. Nom composite pour un groupe qui ne l’est pas moins, puisque l’on y retrouve Some Kilos, Black Sifichi, aka_bondage… ainsi que Lorich?n’Berg (Berg Sans Nipple) venu poser sa trompette sur quelques pistes.

« Fear the Windows » est de ces disques où chaque élément est à sa place, servant une ambiance particulière, déclinée et développée tout au long de ces 9 pistes. Une atmosphère dense, lourde et inquiétante, mais qui ne s’avère jamais complaisamment oppressante.

On erre en silence dans ces rues sombres, avec comme seules pensées, les déclamations froides et précises de Black Sifichi, notament lors du narratif Static charge. La rythmique, qu?elle soit jouée ou éléctronique, s’impose d’elle-même, martelante, et donne le tempo de ces divagations nocturnes au cours desquelles on relève rarement la tête. Earth multi hop whistlers, aux accents plus jazzy, nous permet de reprendre notre souffle avant de replonger. Too broken, clôturant l’album, voit le spoken work de Black Sifichi muter en hip-hop halluciné et tourmenté par les cuivres.

Savamment calibré, « Fear the Windows » est un album introspectif et désanchanté, dans lequel on s’engouffre avec plaisir, au fil des errances (errances, certes, mais o combien calculées !) de trois musiciens ayant su synthétiser leurs compétences respectives dans ce disque à part entière.

Jul
Chroniqueur

Tracklist

  1. Unleash
  2. Muhlet
  3. Moglobis
  4. Pot Holes
  5. Murder Cbp
  6. Earth Multi Hop Whistlers
  7. Static Charge
  8. A Bark for Fate
  9. Too Broken

La disco de [1] Kilo of Black Bondage