"> A Place For Parks - The Bright Period - Indiepoprock

The Bright Period


Un album de sorti en chez .

C’est une fabuleuse idée qu’a eu Unique Records de vouloir ressortir ce premier album d’A Place For Parks, originellement sorti sur Rekodo…. En effet, une écoute suffit pour comprendre que ces nouveaux venus sur la scène post-rock française vont faire parler d’eux avec ce premier disque. « Open All The Windows », premier des six titres que […]

C’est une fabuleuse idée qu’a eu Unique Records de vouloir ressortir ce premier album d’A Place For Parks, originellement sorti sur Rekodo…. En effet, une écoute suffit pour comprendre que ces nouveaux venus sur la scène post-rock française vont faire parler d’eux avec ce premier disque.
« Open All The Windows », premier des six titres que comporte le disque, rentre dans le vif du sujet et surprend par sa mélancolie. La ligne de violoncelle qu’il comporte n’y est pas pour rien… et c’est bien là un des points forts de cet album : son instrumentation riche et variée donne aux morceaux plus de densité et de présence mélodique. Les titres suivants confirmeront ces bonnes dispositions. De judicieux cuivres supportent la guitare d' »Hidden Landscapes » (véritable moment fort de l’album s’étalant sur plus de seize minutes), alors que le piano errant de « Our Screwball Concerto » voit sa marche perturbée (agrémentée ?) par de subtiles craquements. C’est sont donc manifestement avec ces instruments intelligemment ajoutés qu’A Place For Parks se construit une identité, et fait de ce premier disque un album de qualité. En effet, l’ombre de Mogwai semble planer sur les passages guitare/basse/batterie…
Force est de constater qu’A Place For Parks effectue avec ce premier disque une entrée plus que réussie dans le monde de la musique. « The Bright Period » est un disque réussi et intelligemment réalisé. Les MP3 disponibles sur le site du groupe sauront a mon sens facilement vous en convaincre…

Jul
Chroniqueur

La disco de A Place For Parks