"> Active Child - You're All I See - Indiepoprock

You’re All I See


Un album de sorti en chez .

7

Le nom d’Active Child n’est sans doute pas inconnu pour les plus curieux d’entre-vous. Derrière ce pseudo se cache un jeune américain répondant au nom de Pat Grossi dont on avait pu apprécier le talent naissant sur les 6 titres de  son « Curtis Lane EP » en 2010. On attendait donc avec beaucoup de curiosité et […]

Le nom d’Active Child n’est sans doute pas inconnu pour les plus curieux d’entre-vous. Derrière ce pseudo se cache un jeune américain répondant au nom de Pat Grossi dont on avait pu apprécier le talent naissant sur les 6 titres de  son « Curtis Lane EP » en 2010. On attendait donc avec beaucoup de curiosité et un peu d’impatience de voir ce que le bonhomme était capable de faire sur la durée d’un album.

Ce fut chose faite avec la sortie de « You Are All I See » chez Vagrant, 10 titres dans la droite lignée de I’m In Your Church At Night, morceau phare de l’EP mais non présent ici, à savoir une association un peu improbable entre de lentes mélopées d’électronica, quelques lignes de harpe (oui, de harpe) et surtout un chant très haut perché, falsetto angélique, façon choeur d’église.

L’album s’apprécie sur la longueur, il n’est pas question ici de single « catchy » mais plutôt d’une recherche d’ambiance, principalement éthérée. On navigue sur les rives de la chillwave, du R&B et du dubstep (Playing House, en duo avec How To Dress Well) sans pour autant véritablement accoster. On distingue le fantôme des premiers albums de M83 sur certains titres (See Thru Eyes ; Ivy) mais c’est suffisamment fugace pour que l’on y voit autre chose qu’une simple influence. Un premier essai réussi.

Chroniqueur

Tracklist

  1. 712PM
  2. I'M DAT N****
  3. KEEP IT BURNIN (feat. Kanye West)
  4. FOR A NUT (feat. Gunna & Young Thug)
  5. PUFFIN ON ZOOTIEZ
  6. GOLD STACKS
  7. WAIT FOR U (feat. Drake & Tems)
  8. LOVE YOU BETTER
  9. MASSAGING ME
  10. CHICKENS (feat. EST Gee)
  11. WE JUS WANNA GET HIGH
  12. VOODOO (feat. Kodak Black)
  13. HOLY GHOST
  14. THE WAY THINGS GOING
  15. I'M ON ONE (feat. Drake)
  16. BACK TO THE BASICS

La disco de Active Child