"> Ampop - My Delusions - Indiepoprock

My Delusions


Un album de sorti en chez .

Après le festival « Islande Mon Amour ! » en mai dernier, on pensait avoir eu notre lot de découvertes pour le reste de l’année. c’était sans compter sur l’extrême activité de cette petite île volcanique. Après avoir été disque d’or dans son pays et séduit les anglais, Ampop débarque en France avec son troisième album, « My […]

Après le festival « Islande Mon Amour ! » en mai dernier, on pensait avoir eu notre lot de découvertes pour le reste de l’année. c’était sans compter sur l’extrême activité de cette petite île volcanique. Après avoir été disque d’or dans son pays et séduit les anglais, Ampop débarque en France avec son troisième album, « My Delusions ».

Le trio, qui officiait à ses débuts dans l’electronica, propose désormais un rock sophistiqué, lancinant et romantique qui n’est pas sans évoquer les anglais de Coldplay, les suédois de Kent ou, sur certaines ambiances vaporeuses, leurs compatriotes Sigur Rós (Don’t let me down) ou un certain’ Radiohead (Youth).

Mélodies séduisantes, délicatesse de l’instrumentation, sensibilité de la voix de Biggi, Ampop se veut épique et pourtant le fait avec mesure pour ne pas tomber dans les mauvais travers d’un Muse. l’ambition est pourtant là et l’orchestration donne des frissons (Ordinary World), nous berce, nous enivre.

Car la musique des islandais fend les carapaces les plus solides, donne des vertiges aux jeunes filles déjà en quête du grand amour et fera perler quelques larmes dans les moments de solitude? « My Delusions » présente de nouveaux instants nordiques, poétiques et mystérieux, cachés dans le c’ur palpitant de l’Islande, le pays où sommeillent les anges?

Chroniqueur
  • Publication 180 vues18 août 2006
  • Tags AmpopRecall
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Eternal Bliss
  2. My Delusions
  3. Clown
  4. Don't Let Me Down
  5. Youth
  6. Ordinary World
  7. Weather Report
  8. Precious
  9. Secrets
  10. Distance
  11. 3 Hours of Daylight

La disco de Ampop