"> Arches - Arches EP - Indiepoprock

Arches EP


Un album de sorti en chez .

Actuellement Arches est un nom qui se balade sur la blogosphère mais  sa musique mérite de trouver un écho encore plus large. Et il y a de fortes chances pour que l’année 2011 soit celle de l’ouverture au monde de cette formation encore discrète au sein de la grande famille de l’indie. Arches est en […]

Actuellement Arches est un nom qui se balade sur la blogosphère mais  sa musique mérite de trouver un écho encore plus large. Et il y a de fortes chances pour que l’année 2011 soit celle de l’ouverture au monde de cette formation encore discrète au sein de la grande famille de l’indie.

Arches est en fait un duo qui compose une sorte de folk nonchalante, une pop rêveuse, un néo psychédélisme. Cela se traduit musicalement par des nappes instrumentales. Les guitares sont dépouillées. Les sons sont clairs, pas d’effets sinon une réverbération qui donne cette sensation planante. La voix quant à elle est fantomatique, hantée, habitée et vous traverse ainsi le corps et l’esprit.

Dans la lignée de Beach House, les deux garçons nous font aussi penser à une formation plus proche de nous, les bordelais d’Alba Lua, qui devraient eux aussi sortir un album cette année. 2011 nous laisse par avance songeur sur l’avenir du duo, en espérant qu’un disque soit bien réel pour Arches et qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps comme il semble nous le dire (It Won’t Take Long) ! En attendant vous pouvez toujours télécharger gratuitement cet EP ici.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Magpie
  2. Good Intentions
  3. Tradition
  4. Saw It In A Film
  5. I've Become A Machine
  6. Down The Rushing Glen

La disco de Arches

Arches EP
0%