"> Atone - Un an - Indiepoprock

Un an


Un album de sorti en chez .

Membre actif de la scène électro / post-rock, Antoine Monzonis-Calvet a multiplié les apparitions sous les noms les plus divers (Wa, ads[r], Ladyatone?). Mais cet angevin, ingénieur du son de formation, est également à l’origine des réalisations du label Autres Directions In Music (Melodium, Depth Affect) qui publie aujourd’hui son premier album sous le pseudonyme […]

Membre actif de la scène électro / post-rock, Antoine Monzonis-Calvet a multiplié les apparitions sous les noms les plus divers (Wa, ads[r], Ladyatone?). Mais cet angevin, ingénieur du son de formation, est également à l’origine des réalisations du label Autres Directions In Music (Melodium, Depth Affect) qui publie aujourd’hui son premier album sous le pseudonyme d’Atone.

Avec « Un an », on est bien loin du groove de ses autres projets. Il y privilégie, en effet, les atmosphères mélodiques, le travail sur les textures et les accidents rythmiques. Electronica/Ambiant mutante, d’étranges sonorités acoustiques (piano, accordéon, mélodica?) se mélangent, se superposent en nappes, évoluent au gré des pulsations de la machine.

Atone s?inspire de son vécu pendant une année entière : c’est le temps qu?il lui a fallu pour élaborer cet album homogène et cohérent, un journal sonore original et ?dépaysant?. Il dévoile ainsi une nouvelle facette, son travail le plus introspectif, celui d’un rêveur suspendu au-dessus des nuages. c’était il y a « Un jour », il y a « Un an », il y a un siècle, il y a une éternité?

Chroniqueur

Tracklist

  1. Introduction
  2. Une Longue Nuit
  3. Accordéon
  4. Verset
  5. Au Revoir
  6. Cordes
  7. Piano
  8. Résonance
  9. Rupture
  10. Seul
  11. Kaboul
  12. Mélodicas

La disco de Atone

Un an
0%

Un an

Un jour EP
0%