L’électro-rock d’Aube L continue de vibrer, d’offrir des chansons sensibles, habitées par une lumineuse énergie. La beauté des arrangements, la richesse instrumentale façonnent une musique qui oscille entre minimalisme électrique et luxuriance.
L’électro-rock d’Aube L continue de vibrer, d’offrir des chansons sensibles, habitées par une lumineuse énergie. La beauté des arrangements, la richesse instrumentale façonnent une musique qui oscille entre minimalisme électrique et luxuriance. Aube L distille, titre après titre, une émotion puissante et spectaculaire. Musicienne d’exception, multi-instrumentiste, elle compose des chansons structurées autour de sa guitare, au jeu racé, âpre ou délicat, qui sait monter dans les tours. A la façon de Jeff Buckley. Violon, clavier, batterie soutiennent les compositions, enrichies de boucles électroniques.
Alternant le français et l’anglais, les paroles délivrent des instants de grâce, de mélancolie, d’espoirs brisés en renaissances éclatantes. Les combats intimes et les victoires sur le malheur. Toutes les chansons sont aériennes, s’arrachant de la pesanteur pour toucher en plein coeur. La voix réellement fabuleuse d’Aube L porte à merveille une musique singulière et pourtant très référencée. Aux racines indépendantes, anglo-saxonnes et essentielles.
Elle sculpte ainsi un univers lyrique et sauvage, dans le meilleur sens du terme. Libéré de toute contrainte, maîtrisé et débridé tour à tour. En un mot : émancipé. Ils sont rares les musiciens capables d’une telle virtuosité technique et vocale, et qui restent généreux. Dont la musique porte une telle charge émotionnelle, alors qu’elle est aussi le produit d’un savoir-faire remarquable.
- Publication 665 vues8 octobre 2015
- Tags Aube LAutoproduction
- Partagez cet article
Tracklist
- A mon étoile
- Ink
- Le ciel s'est ouvert
- Feed your soul
- Like a bonfire
- S'offrir le monde
- Je respire
- Le roi des ombres
- Where everything is possible
- Adieu