"> Bacanal Intruder - Final Edition - Indiepoprock

Final Edition


Un album de sorti en chez .

Abonné des sorties sous format cd-r et autres labels virtuels, l’Espagnol Bacanal Intruder était inévitablement amené à croiser, un jour ou l’autre, la route d’Eglantine Records. Ce label valenciennois nous propose ici, toujours sous un packaging ultra soigné en tissu, l’un des albums les plus raffinés de l’année 2005. l’electronica pratiquée par Luis Solis, développe […]

Abonné des sorties sous format cd-r et autres labels virtuels, l’Espagnol Bacanal Intruder était inévitablement amené à croiser, un jour ou l’autre, la route d’Eglantine Records. Ce label valenciennois nous propose ici, toujours sous un packaging ultra soigné en tissu, l’un des albums les plus raffinés de l’année 2005.

l’electronica pratiquée par Luis Solis, développe de douces atmosphères à partir d’instruments acoustiques, de jouets et parfois d’objets de son quotidien. l’ensemble des pièces présentées revêt ainsi une ambiance familière et rassurante, tout en demeurant ludique. Guitare sèche, banjo, mélodica, glockenspiel, etc. sont passés à la moulinette informatique, pour donner naissance à de petites mélodies qui brillent.

Comme un rayon de soleil matinal sur un paysage qui se serait enneigé durant la nuit, comme le rire d’un enfant s’illuminant à la découverte d’un tel spectacle, tout scintille, tout enchante, dans cette promenade en compagnie de Banacal Intruder. Il n’y a donc aucune raison valable pour se priver de tels plaisirs !

Chroniqueur