"> Bagarre - Musique de Club - Indiepoprock

Musique de Club


Un album de sorti en chez .

7

On aimerait que nos déboires nocturnes aient la même allure, celle du combat qui dépasse les corps.

Si l’on devait commencer par définir cet EP, on parlerait de « figure de l’entité ».
5 membres, 5 titres. Chaque morceau est l’oeuvre d’un esprit dont l’aboutissement musical est ensuite signé par le collectif. Il n’est pas impossible que leur secret réside dans cet entre-deux, mais il s’agit d’un secret qui n’en est plus vraiment un puisque les membres du groupe ont déjà confié que l’écriture était individuelle et que la composition relevait d’une recherche commune, dans le noir des infinies possibilités.

Mais au-delà du cheminement de création, que se passe-t-il ? Comme toujours, les concerts en parlent mieux que le reste et vouloir les glisser dans une catégorie paraît un peu vain, puisque, évidemment, les teintes de différents genres sont perceptibles, mais diffuses et surtout secondaires. Cet EP intitulé « Musique De Club » ne pourrait pas mieux représenter l’ordre et le chaos des escapades nocturnes, jusqu’à faire de cette décadence l’expérience d’une véritable ascension.
Ce qu’il en reste, c’est la transcendance du rythme qui balade avec une aisance troublante tous les corps et les cœurs qu’elle éclaire.

Bonsoir, ils sont Bagarre.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Bonsoir
  2. Claque-le
  3. Le gouffre
  4. Macadam
  5. Ris pas

La disco de Bagarre

Musique de Club7
70%