"> Beverly - Careers - Indiepoprock
Beverly - Carrers

Careers


Un album de sorti en chez .

9

Après divers passages dans des groupes indie-pop-rock de renommées (Cristal Stilts, Dum Dum Girls et Vivian Girls) et une trois albums en solo (ou presque), Frankie Rose nous revient sous la forme du duo avec Drew Citron (Ava Luna).

La barre a été placée très haut avec les sorties fin février et début mai de Honey Do et You Can’t Get It Right. La blogosphère s’est quelque peu emballée en découvrant les morceaux… il s’agit de deux morceaux harmonisant parfaitement les voix des nouvelles complices avec des rythmiques percutantes enlacées de guitare acérées.

Sans vouloir entrer dans une certaine polémique, si Beverly se présente comme un adolescent rebelle qui rejette les autres, Planet Birthday et All The Tings semblent tout droit sortis de génériques d’émissions de MTV au moment où la chaîne surfait sur la vague grunge dans les années 90. Au-delà de ce cliché, il ne faut rien y voir de plus qu’un simple clin d’oeil, car des morceaux comme Out On A Ride ou Madora nous apportent une vague de surf rock qu’il est difficile d’éviter et de ne pas apprécier.  Beverly est donc le groupe qui prolonge la fantastique époque des groupes des années 90 comme That Dog, The Breeders, Velocity Girl ou encore Elastica…

Avec bien plus qu’un zeste de Citron à sa tête, le nouveau projet de Frankie Rose nous réjouit et on espère que ce groupe n’existera pas le seul temps de cet album, mais qu’une véritable carrière s’en suivra.


Rédacteur en chef

Tracklist

  1. Madora
  2. Honey Do
  3. Planet Birthday
  4. All the Things
  5. Yale's Life
  6. Ambular
  7. Out on a Ride
  8. Hong Kong Hotel
  9. You Can't Get It Right
  10. Black and Grey

La disco de Beverly

The Blue Swell7
70%

The Blue Swell

Careers9
90%

Careers