C’est du Texas que nous arrive Bexar Bexar, et avec lui, son deuxième album, "Tropism". Projet d’un homme dont la musique semble résolument prisée par des producteurs de films et autres séries TV, Bexar Bexar explore sur "Tropism" le point de croisement entre l’acoustique et le numérique. Avec la guitare acoustique comme source principale, il […]
C’est du Texas que nous arrive Bexar Bexar, et avec lui, son deuxième album, "Tropism".
Projet d’un homme dont la musique semble résolument prisée par des producteurs de films et autres séries TV, Bexar Bexar explore sur "Tropism" le point de croisement entre l’acoustique et le numérique. Avec la guitare acoustique comme source principale, il dépose de subtiles mélodies sur des couches de guitare retravaillées et autres drones rêveurs : la sensibilité du toucher retient autant notre attention que la texture des nappes sonores, et on se laisse plaisamment emporter dans un univers qui n’est pas sans rappeler celui de Greg Davis (notamment son "Curling Pond Woods"). Une sorte de version ambient des nombreux projets « e-folk », un songwriting silencieux parsemé de glitches discrets.
Une musique qui se prête donc parfaitement à l’image, mais qui s’apprécie peut-être mieux pour elle-même, ou pour ce qu’elle évoque : la rêverie. Une sortie plus abstraite que celles qu’a dernièrement pu nous offrir Own Records, mais pas d’inquiétude, la qualité est, elle, une fois de plus au rendez-vous.
- Publication 466 vues10 avril 2007
- Tags Bexar BexarOwn Records
- Partagez cet article
Tracklist
- Sweet Devil
- Listening to Your Party
- Tearing Apart The Noise
- Oil Thumbprints
- Cotton In the Grossness
- The Messy Message
- Patterned Like Lovers
- A Little More South
- Window Piece
- Unsettled and Unable