"> Bikini Machine - Play With The Tapes # 2 - Indiepoprock

Play With The Tapes # 2


Un album de sorti en chez .

En cette saison triste, froide et monotone, l’énergie nous manque, la fatigue prend le dessus. Certains ont la patience d’attendre et rentrent en hibernation jusqu’aux premières éclosions du printemps, d’autres ont choisi de faire une cure de vitamine. Espérons pour les seconds que leur médecin leur a conseillé la dernière production de Bikini Machine car […]

En cette saison triste, froide et monotone, l’énergie nous manque, la fatigue prend le dessus. Certains ont la patience d’attendre et rentrent en hibernation jusqu’aux premières éclosions du printemps, d’autres ont choisi de faire une cure de vitamine. Espérons pour les seconds que leur médecin leur a conseillé la dernière production de Bikini Machine car elle contient tous les agents pour donner le coup de fouet nécessaire pour affronter cet hiver déjà trop long.

C’est une riche idée qu’a eu le label Platinum Records de demander à un de leurs artistes, en l’occurrence Bikini Machine, de remixer leur catalogue, les morceaux de leur choix en utilisant le style de leur choix. Bikini Machine reprend même ses propres titres (Shout, Good Morning, Who’s Gonna Make It, Dictown). Cette idée de remix du catalogue Platinum par leurs propres artistes est née en 2009 avec Rubin Steiner qui est le premier à étrenner le projet.

C’est de la dynamite en polycarbonate ou au format numérique (selon comment vous l’aurez acquis sur le shop du label). Une compilation qui fera danser vos pieds sur des styles tous différents : du garage, du funk, du surf rock marqués bien entendu par une grande dose d’electro, la molécule principale de cette substance thérapeutique. Un album qui vous fera aussi écouter des artistes tralentueux d’une autre manière : Powersolo, Mouloud, Rubin Steiner, Zimpala, Fatale, Elektrisk Gonner.

Avec ce traitement anti viral, la seule chose que vous pouvez attraper ce sont des crampes aux chevilles à force de danser ou des ennuis avec vos voisins pour avoir poussé un peu trop haut le volume de votre chaîne hifi. A prescrire d’urgence donc, pour augmenter son énergie !

Chroniqueur