"> Birth Of Joy - Get Well - Indiepoprock

Get Well


Un album de sorti en chez .

5

Les efforts sont louables, mais dur de ne pas finir par s'ennuyer...

Wolfmother nous avait déjà fait le coup ! Nous appâter en appelant aux références rock 70’s tels que Led Zeppelin ou Deep Purple. A l’image du groupe sus nommé, Birth Of Joy n’a pas tardé à se faire connaître, dès leurs débuts et au prix de prestations live remarquées. « Get Well » intervient au moment où le groupe peut se prévaloir d’une notoriété leur ouvrant certaines portes et libertés dans leur travail.

C’est bien là que le bât blesse, ce moment où l’on attend un peu plus de personnalité, de distance par rapport à leurs influences fait pschitt. Quelques tentatives d’hybrides à noter, tels l’injection soul sur Midnight Cruise, mais le trait est trop forcé au marqueur. Et invariablement, on ne peut échapper aux solos pseudo psyché et aux lignes de chant heavy pour le moins éculées. Le rendu, sans être particulièrement désagréable, s’alourdit sans même que l’on ne s’en rende compte.

C’en serait presque frustrant tant dans chaque titre on perçoit de bonnes idées, un je ne sais quoi d’original, mais une fois la production et le mixage passé, le tout est noyé dans un magma superficiellement gonflé aux hormones. A trop vouloir s’attacher à un style, le groupe semble brider des aspirations bien plus iconoclastes. Là où certains s’appuient sur cette schizophrénie pour décliner leur oeuvre, les Hollandais délaissent le risque et s’attellent à délivrer un rock plus pro et plus propre.

Donc, peu de surprise à attendre de ce « Get Well » qui correspond à un auditoire bien défini. En ce sens, l’album recèle de tout ce qu’il faut pour un adepte du rock viril du début 70’s. De notre côté, les quelques furtives intentions plus ambitieuses nous feront garder le groupe à l’œil.

S’il ne devait en rester qu’un titre : Carabiner.

Webmaster

Tracklist

  1. Blisters
  2. Meet Me at the Bottom
  3. Choose Sides
  4. Numb
  5. Midnight Cruise
  6. Carabiner
  7. Those Who Are Awake
  8. You Got Me Howling
  9. Get Well
  10. Hands Down

La disco de Birth Of Joy

Get Well5
50%

Get Well